top of page
carole anizon médiatrice médiateur communication formation qualité relationnelle apaisement des conflits

En médiation

Experte en communication interne et communication de crise, médiateure diplômée, enregistrée auprès de la Cour d’Appel de Rennes, je suis une passionnée de ce qui fait la qualité relationnelle au sein des organisations.

Longtemps Responsable communication et membre du Comité de direction, j’ai développé un vrai sens de l'écoute et du lien humain, une capacité à animer des projets, à mettre en place et piloter des communications de crise…

 

Je facilite l'entente et la fluidité des relations, je suis une créatrice de passerelles entre les personnes. Je favorise le développement d’une culture d’écoute, de dialogue et de confiance partagée.

Parallèlement à ces activités, j'exerce avec enthousiasme ma fonction d'administratrice de l'association Solidarité Estuaire. Celle-ci contribue à l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes majeures ou mineures, avec 3 valeurs clés : la solidarité, la laïcité et l’humanisme. Trois valeurs qui ont tout leur sens dans mon métier. 

 

En médiation, c'est le fruit de toutes ces années d'expérience, de réflexion, d'études, de lecture et d'échanges. 

10 BONNES RAISONS DE ME FAIRE APPEL

  1. ​Je sais favoriser un environnement de travail sain et positif au profit d’une meilleure productivité.

  2. J’ai un grand sens de l’écoute et du dialogue.

  3. Je sais  renforcer la responsabilisation des salariés, l’esprit de collaboration et de confiance mutuelle.

  4. Je préviens les RPS en participant efficacement à l’apaisement des tensions et conflits éventuels.

  5. J’offre une opportunité de transformation positive, par la résolution constructive des conflits et la co-construction d’un accord répondant aux besoins respectifs.

  6. Je clarifie le sens des actions et des objectifs en évitant malentendus et ambiguïtés

  7. Je mobilise et fédère de manière constructive autour de valeurs communes.

  8. Je mets en place une culture de communication ouverte et de créativité.

  9.  J'aide à faire le pas de côté pour sortir d’une situation bloquée ou trop formatée.

  10. Je propose des formations actives et variées pour transmettre les règles d’une communication efficace au sein d’une organisation.  

médiation dialogue écoute équipe

​Mes valeurs
Solidarité - Ecoute - Générosité - Confiance. 

​​Mon mantra
La transformation de malentendus, de conflits en opportunités d'apprentissage, la foi en l’intelligence collective et en l’innovation commune, la clarté des informations partagées, sont tout autant de leviers qui participent à la qualité de vie interne des organisations, à la sérénité des équipes et à leur productivité

Mon mode d’intervention
J'interviens seule ou en co-médiation ou en co-animation pour une complémentarité des savoir-faire, une qualité d’écoute “potentiellement doublée”, un cadre + sécurisé, une observation + large de la situation, + de créativité. J'utilise plusieurs outils de facilitation et de communication pour faciliter l'expression de chacun.e, seul.e ou en collectivité.

Me contacter : 
Carole Anizon

+33 6 07 29 76 99

  • LinkedIn
  • Facebook
bottom of page