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Formation

Former les équipes à la médiation et à la communication, au service :

de la prévention des tensions

de la résolution des conflits

de la qualité relationnelle.

La formation au service de de la sérénité et de la productivité  des équipes

Dialogue et cohésion interne. 

En adéquation avec mon activité de médiatrice, je propose des missions de formation des équipes, avec pour enjeux principal : la culture du dialogue et de la cohésion interne. 

​Je favorise l’engagement et la motivation des collaborateurs, par des formations axées sur la gestion de conflits, l'écoute de l'autre, la reformulation, la co-construction de plans d'action visant à améliorer le fonctionnement des relations internes. 
Ces formations  de 1 à 3 jours, sont certifiées Qualiopi.

Nos thématiques de formation

Non, nous ne proposons pas de formules "prêtes à l'emploi", mais plutôt des formules "sur-mesure". Nous écoutons votre besoin et vous proposons un projet de formation qui répondra spécifiquement à votre besoin. 

Image de Vicky Hladynets

Autour de la qualité relationnelle

  • Sensibiliser les RH aux outils de la médiation

  • Prévenir et/ou gérer les conflits et les tensions avec la médiation

  • Favoriser la qualité relationnelle grâce aux outils de la médiation et de la communication

Image de AbsolutVision

Autour de la communication

  • Concevoir une stratégie de communication interne

  • Sensibiliser à la communication de crise

  • Piloter une communication en situation de crise

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équipe dialogue formation communication interne

MISSION : FAVORISER LA QUALITE DES RELATIONS AU SEIN DES  STRUCTURES

En Médiation propose des formations adaptées aux besoins que vous aurez expressément exprimés.

L'objectif est d'aider les collaborateurs à mieux appréhender le conflit, à favoriser l'écoute et le dialogue, au profit d'échanges efficaces et d'une plus grande productivité.  

Sable blanc et pierre

Objectifs pédagogiques visés

• Savoir comprendre et analyser la logique du conflit (identification des sources, de la structure, des besoins exprimés…).

• Savoir reconnaitre le champ des émotions pour adopter la bonne posture. 

• Développer la coopération pour mieux anticiper et résoudre les conflits.

• Acquérir les outils et techniques de base de la communication et de la médiation pour mieux gérer le conflit (CNV, médiation…)

• Faciliter la résolution des tensions par la mise en place d’une culture commune de la gestion des différends.

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